top of page
IMG_5739.jpg

Bonjour

Bienvenue dans mon univers mode éco-responsable.

Ici, je te parle un peu de moi, des matières que j'utilise et des valeurs qui m'animent.

Bonne découverte !

Qui suis-je ?

Je me prénomme Céline, j'ai la quarantaine et des neurones toujours en ébullition.

Passionnée par les loisirs créatifs, j'ai expérimenté beaucoup de techniques pour satisfaire ma curiosité et pour le plaisir de faire les choses par moi-même. Macramé, peinture, tissage de perles, bricolage … n'ont pas de secret pour moi. 

Un jour j'ai découvert le trapilho, un fil réalisé à partir de chutes de tissus de l'industrie textile. J'ai adoré le concept, d'autant que je pratiquais déjà le recyclage, textile ou pas.

 

Et pourquoi le crochet ? Tout simplement parce que c'est avec cette technique que j'ai découvert le trapilho et que j'ai créé mon premier sac à main. Les copines en sont tombées amoureuses et l'aventure à débuté.

Sur mon site tu trouveras des sacs à mains originaux et robustes, des bijoux réalisées avec d'anciens bijoux cassés ou démodés et d'autres 100% crochet tout en légèreté. A l'occasion, tu trouveras des corbeilles que je réalise avec le fil qui me reste lorsque j'ai terminé un sac.

Je te souhaite une belle découverte.

Céline 

Mes valeurs

Bobines de trapilho
Faire du neuf avec du vieux ...

Telle est ma philosophie. Vêtements troués, sacs à main usagés, bijoux cassée ou esseulés, sont pour moi une mine de trésors.

 

J'y récupère boutons, fermetures éclair, boucles métalliques, lanières de cuir … bref, tout ce qui est encore utilisable et les intègre ensuite à mes créations.

 

L'association de pièces patinées par le temps à des créations modernes donne a chacun de mes modèles un style et un caractère qui lui est propre.

Découvre celui fait pour toi !

Pourquoi le trapilho ?

Parce que c'est un fil conçu à partir de chutes de tissu non utilisées de l'industrie textile. Je limite ainsi le gaspillage.

 

En plus, il est robuste et les pièces créées avec ce matériau peuvent être lavées en machine. 

Et dernier point, qui dit matériau recyclé dit quantité limitée. Tu es donc certaine d'avoir entre les mains une pièce unique.

IMG_4450.HEIC
Des matériaux de qualité

Que les personnes allergiques se rassurent, je monte mes boucles d'oreilles sur des crochets garantis sans plomb, sans cadmium et sans nickel.

 

Si besoin, je peux les remplacer par des crochets en acier inoxydable.

 

Quand au coton que j'utilise pour crocheter les bijoux, il est certifié OEKO-TEX, un label qui garantit l'absence de produits chimiques nocifs pour la santé.

bottom of page